8 étapes pour décorer une chambre

Quand il est temps de décorer une nouvelle pièce dans votre maison, vous ne voulez pas essayer de démarrer le projet sans plan. Quand vouz parlez avec un designer d’intérieur, vous reimaginez l’espace et de passez un certain temps de couvrant temporairement avec des motifs, des dessins et des images. Voici quelques étapes que vous pouvez prendre pour assurer un projet de conception en douceur pour votre chambre.14

Source: iStock
1. Quel est le but?
Tout d’abord, avant de commencer à décorer votre chambre, vous devez décider quel sera son but. Voici quelques salles communes et leurs objectifs:

  • Salon: divertissement, détente, regarder des films
  • Chambre: dormir, détente
  • Salle à manger: repas, divertissement
  • Bureau à domicile: travail, divertissement

Une fois que vous décidez sur le but de votre chambre, vous pouvez planifier le décor autour d’elle.

2. Garder vos préférences.

Alors que vous devriez décorer la salle autour de l’objectif, vous devez également garder les préférences personnelles à l’esprit. Vous ne voulez pas inclure les couleurs, les dessins, et le décor que vous détestez simplement parce qu’ils flux avec le but. Vous devriez choisir des modèles que vous apprécierez. Les concepteurs d’intérieurs sont particulièrement bons à mélanger ce dont vous avez besoin avec ce que vous aimez pour créer un résultat parfait.

3. Créez un budget.

Restez dans le budget et obtenir une grande salle à la fin du projet. Déterminer combien vous êtes prêt à dépenser sur le projet de décoration sans casser votre banque. Vous devrez également prendre en compte le coût de location d’un designer d’intérieur, qui peut en moyenne entre 1 500 € et 4 500 €.

4. Concevoir un plan d’étage.

Comme vous commencez à penser à la décoration intérieure pour la salle de meubles, les plantes et les lampes debout, par exemple-faire un plan pour éviter encombrer la salle. Dessinez un schéma approximatif de la salle à l’échelle et le plan où vous pourriez mettre des meubles et autres décor. Il vous aidera à rester dans le budget, garder la salle bien organisée et vous mettre sur un cours droit pour le succès.

5. Choisissez un schéma de couleurs.

Décorer l’intérieur signifie choisir un schéma de couleurs. Vous pouvez jouer des motifs géométriques et des estampes florales et les mélanger avec des couleurs. Peut-être que vous voulez aller avec un thème de décoration naturelle, avec beaucoup de plantes et de verts et de bruns. Ou, vous pouvez choisir une ou deux couleurs. Il est important de choisir des couleurs qui viendront compléter le mobilier et autres décorations pour éviter les chocs.

6. N’oubliez pas d’autres chambres.

Lors de la décoration de cette nouvelle salle, n’oubliez pas de garder d’autres pièces à l’esprit. Vous ne voulez pas peindre cette pièce dans un arrangement de couleur complètement différent ou décorer dans les ombres qui peuvent entrer en conflit avec ceux dans le reste de votre maison. Vous pouvez le changer un peu, utiliser quelques couleurs différentes.

7. Choisissez le mobilier avec soin.

Rappelez-vous que le mobilier que vous choisissez va être avec vous depuis longtemps. Ne choisissez pas un canapé, un divan ou une chaise qui va être difficile à déplacer ou à incorporer dans une nouvelle maison plus tard. Vous voulez également qu’il s’adapte facilement à travers la porte et être assez simple à installer. Vous pourriez également envisager de meubles qui peuvent s’intégrer dans d’autres parties de votre maison, au cas où vous décidez de le basculer sur la route.

8. N’oubliez pas les lumières.

Une fois que vous avez peint et placé tous les meubles et le décor dans la salle, il est temps d’ajouter l’éclairage pour tout accent. Vous voulez l’éclairage des tâches pour les zones où vous allez travailler ou passer le plus de temps po Vous pouvez également installer l’éclairage ambiant pour définir l’ambiance, en fonction de l’objet de la salle. Considérez les lampes debout si la pièce est grande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *